Pour l'instant, la meilleure source est le site Internet principal du Comité organisateur.

Sur le site de TACT, vous obtiendrez de l'information en regard d'un des thèmes du programme d'éducation du Forum universel des cultures, les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Ce thème est celui du programme d'éducation pour lequel Thérèse Laferrière (Université Laval, Ville de Québec, Canada) a accepté la responsabilité et dans lequel elle promeut aussi le modèle de la communauté d'apprentissage. Elle travaille avec un groupe international d'éducateurs et de chercheurs (IsCoL), lesquels membres sont activement impliqués dans l'élaboration et la recherche de façons d'utiliser les technologies de la communication dans des buts d'apprentissage. Une communauté d'apprentissage interconnectée est la vision suggérée pour guider la préparation de ceux voulant faire une contribution au Forum universel des cultures en poussant les limites de ce qui peut être appris en utilisant les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Ceux intéressés par la stimulante question de ce que les nouvelles technologies apportent à l'apprentissage et à l'enseignement, et qui veulent faire une contribution notable pour cette finalité sont plus que bienvenus à visiter fréquemment le principal site Internet, en plus du site de TACT , pour des spécificités concernant la communauté d'apprentissage supportée par les nouvelles technologies.

 

Pour obtenir de l'information sur Barcelone 2004
C'est quoi Barcelone 2004?
Types de communautés d'apprentissage?
Qui contacter? Comment participer?
État de la recherche dans le domaine?
Pratiques exemplaires (practica virtuels)
Foire aux questions
Retour au menu principal